top of page
Rechercher

Avantages du massage thaïlandais pour les personnes âgées




Avantages du massage thaïlandais pour les personnes âgées





En fait, dans mon expérience en tant que massothérapeute thaïlandais, j'ai constaté des effets bénéfiques vraiment merveilleux sur la santé des personnes âgées . Le fait est que de nombreux séniors mènent souvent une vie relativement sédentaire et ont par conséquent une circulation sanguine considérablement réduite, des muscles courts ou tendus et des articulations raides, ce qui entraîne à nouveau de nombreux inconforts, voire des maladies supplémentaires.


Ainsi, même un peu de stimulation et d’ouverture des articulations, des tissus musculaires et de la circulation sanguine peut donner des résultats vraiment spectaculaires chez les personnes âgées. Ils pourront soudainement à nouveau tourner le cou, sentir plus de chaleur dans leur corps, avoir plus de sensations dans leurs pieds, mieux marcher et avoir un meilleur équilibre.


Je pense que le massage thaïlandais est très bénéfique pour les séniors, car elles n'auraient jamais imaginées que leur état pourrait être amélioré - c'est-à-dire que vieillir signifiait simplement que les choses ne faisaient qu'empirer physiquement - mais dans ma pratique, c'était souvent ces personnes qui étaient très reconnaissantes après une séance, revenant volontiers pour en savoir plus, au point même de devenir des « Thai Massage addicts ».


Dans son ensemble, le massage thaïlandais appliqué en tant que massage gériatrique peut apporter toute une série de bienfaits pour la santé, notamment une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une cicatrisation plus rapide des plaies, moins de maux de dos, une réduction des douleurs arthritiques, un équilibre et une mobilité accrus, une plus grande flexibilité et une plus grande diversité de mouvements, moins d’anxiété, de dépression et de solitude, des capacités cognitives améliorées et un sentiment général de bien-être.


Précautions particulières et contre-indications


Comme pour tout type de massothérapie, certaines précautions et contre-indications sont à prendre en compte.


Pour les personnes âgées, une prudence particulière doit être observée en cas de fractures, d'ostéoporose, d'arthrite, de zones enflammées, enflées ou meurtries, de plaies ouvertes, de varices, d'une intervention chirurgicale récente, de certaines maladies cardiaques ou d'un cancer, de caillots sanguins et d'une « peau fine ». »


Techniques de massage thaïlandais pour personnes âgées


En fonction des spécificités de chaque personne, c'est-à-dire de son état de santé général et de son corps, toutes les techniques connues du massage thaïlandais peuvent être appliquées aux personnes âgées, avec modération bien sûr. Cela comprend les étirements assistés , et l'administration de pressions ou d'acupression . Pas de cracking pour toutes personnes ayant plus de 60 ans.


De plus, les personnes âgées pourraient avoir des difficultés à se faire masser dans certaines positions ; ils ne pourront peut-être pas s'allonger longtemps sur le dos ou sur le ventre, ils ne pourront peut-être pas rester assis longtemps, etc. Un massothérapeute doit prendre ces facteurs en considération et doit adapter les techniques utilisées en conséquence.


Dans le massage thaïlandais, le traitement destiné aux personnes âgées est généralement dispensé en position couchée sur le côté , position de massage également utilisée pour les femmes enceintes.


La position latérale du massage thaïlandais (en SIDE) est une position très agréable pour le receveur, qui peut être facilement soutenue avec une gamme d'oreillers ou d'autres accessoires pour un confort accru, et de plus, tout en épargnant les tensions pour le dos, le ventre et la poitrine du receveur, elle permet toujours un massage thaïlandais complet du corps entier .


Il se peut également que les personnes âgées ne soient pas capables de se lever ou de s'allonger sur un tapis, sur le sol (ou qu'elles ne puissent pas se lever du sol après le massage), et dans de tels cas, il peut être une solution de donner Massage thaïlandais sur table de massage.


Bien sûr, le massage thaïlandais sur table a tendance à limiter quelque peu le nombre et la gamme de techniques de massage pouvant être appliquées, mais il peut néanmoins constituer une séance de massage thaïlandais très complète lorsqu'il est effectué par un massothérapeute compétent.


Alexandre Poichotte


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page