Rechercher

Les bienfaits thérapeutiques du massage abdominal !

Dernière mise à jour : 16 oct. 2021

Ce que nous appelons massages abdominaux sont des massages qui s'adressent aux tissus mous et aux organes internes de la cavité abdominale et pelvienne, ces deux dernières cavités dénommées ensemble la cavité abdominopelvienne ou simplement la cavité abdominale .


Dans cette partie du corps, vous trouverez l'estomac, le foie, le pancréas, la rate, les reins, la vésicule biliaire, l'intestin grêle et le gros intestin, la vessie et les organes reproducteurs internes.


Les massages abdominaux travaillent également avec le diaphragme (la cloison musculaire et membraneuse de la cavité abdominale et thoracique). N'oubliez pas que certains types de massages abdominaux incluent également un travail avec la cavité thoracique, en s'attaquant, par exemple, aux poumons et à l'œsophage. Soit dit en passant, le massage abdominal est également appelé massage viscéral, massage des organes, massage du ventre ou massage de l'estomac.


Le massage abdominal est généralement une modalité de massage thérapeutique qui applique des techniques de massage des tissus profonds pour guérir ou soulager une gamme de problèmes de santé, tels que les problèmes digestifs et circulatoires, les problèmes génitaux ou reproducteurs, ou les problèmes de dos et de posture. De plus, les massages abdominaux peuvent également viser la détoxification générale du corps, ou la libération émotionnelle, sexuelle ou traumatique.



Le massage de la région abdominale vise principalement à soulager les tensions et contractions musculaires, à résoudre les adhérences tissulaires, à relâcher les tensions des tissus conjonctifs et des fascias, à assouplir les tissus cicatriciels et à stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Un concept de base derrière le pouvoir de guérison du massage abdominal est de donner aux organes internes de l'espace, leur place appropriée et la capacité de bouger et de fonctionner librement tout en étant nourris par un apport sanguin sain.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout