top of page
Rechercher

Massage thaïlandais et bienfaits psychosomatiques

Massage thaïlandais et bienfaits psychosomatiques | Travail sur le corps et l'esprit

Il est largement reconnu que l'état de nos pensées et de nos émotions peut avoir un impact sur notre corps physique. Cela va aussi dans l'autre sens - notre corps peut influencer notre état mental et/ou émotionnel ou notre bien-être.





En Occident, nous appelons cette interaction une relation psychosomatique - une maladie physique ou une autre condition peut être causée ou aggravée par un facteur mental ou émotionnel tel qu'un conflit interne ou un stress.

Nous savons par exemple que le stress (émotionnel) peut provoquer des contractions musculaires, des tensions et des maladies, qui à leur tour peuvent provoquer des douleurs. Et les changements, douleurs ou inconforts du corps peuvent à leur tour provoquer une détresse émotionnelle ou mentale.


L'aide psychologique professionnelle reste la principale méthode utilisée en Occident pour résoudre les problèmes émotionnels. Néanmoins, des méthodes alternatives comme par exemple le biofeedback, le bio décodage, l'hypnose, la prière, la méditation et l'humour sont de plus en plus considérées comme des facettes légitimes de la médecine psychosomatique.


Avec le massage thaïlandais nous pouvons nous pouvons accéder, soulager et parfois résoudre complètement les problèmes émotionnels ou mentaux en manipulant directement le corps physique. En débloquant, en relâchant la tension physique (liée aux émotions), nous pouvons automatiquement débloquer et libérer les tensions émotionnelles et les traumatismes.


Une différence majeure entre l'approche orientale et occidentale est celle du concept de corps énergétique , qui en Orient est considéré comme le lien entre le corps et l'esprit (en Asie, "l'esprit" est souvent considéré à la fois comme des pensées et des émotions).


En Thaïlande, cependant, la médecine traditionnelle thaïlandaise et le massage thaïlandais sont généralement considérés comme une médecine énergétique ; en manipulant directement le corps physique, nous restaurons indirectement le flux libre et ininterrompu d'énergie vitale qui est la base fondamentale pour le corps et l'esprit.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page