Rechercher

Massothérapie, l'écoute attentive.

L'une des philosophies fondamentales de la massothérapie traditionnelle est son approche holistique . Cela signifie que nous ne regardons pas seulement le problème de santé réel (les symptômes), mais tenons également compte du fait que le « vrai » problème peut avoir une cause totalement différente de celle que les symptômes peuvent nous laisser croire.

Cela signifie également qu'un être humain est considéré comme une interconnexion du corps, de l'âme, de l'esprit, de l'énergie et des émotions.


Tous ces éléments sont liés et s'influencent mutuellement. De plus, les aspects extérieurs sont également pris en compte : l'environnement, la saison, le climat, la géographie, la vie sociale, l'astrologie, les excès et les carences, pour ne citer que quelques-uns des sujets pertinents.


Un mal, un malaise ou une maladie physique, émotionnel ou spirituel est donc considéré comme un déséquilibre des facettes interconnectées mentionnées ci-dessus. Pour guérir la maladie et rétablir la santé, il faut s'attaquer à la cause de ce déséquilibre et rééquilibrer le corps et l'esprit grâce à certains traitements.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout