20210202_152035_0000.png

 Cours de Ruesi Datton, le mouvement l'outil primordial pour votre bien-être.

Le yoga thaï traditionnel - en Thaïlande appelé Reusi Dat Ton ou Rue-Si Datton - est une forme ancienne de travail corporel thaïlandais et fait partie de la médecine traditionnelle thaïlandaise .

 

Le travail se compose d'exercices de respiration, d'auto-massage, de méditation et d'une variété de poses et de séquences qui sont effectuées en position debout, assise ou couchée.

Reusi Datton, comme le massage thaï traditionnel , est basé sur le concept thaïlandais des méridiens "Sen line" qui distribuent l'énergie vitale à travers le corps, il est considéré par certains comme le fondement du massage thaï traditionnel.

Je pense que grâce à la pratique régulière de Ruesi Datton, nous pouvons  stimuler et équilibrer la libre circulation de l'énergie vitale en soi, assurant ainsi un corps et un esprit plus sains.

De plus, des avantages spécifiques peuvent être attribués à la pratique de Rue-Si Datton: stimuler, améliorer et réguler le système de circulation sanguine, soutenir le système lymphatique et la désintoxication, stimuler le système immunitaire et équilibrer les niveaux d'énergie, diminuer le stress et les tensions physiques et mentales, améliorer la flexibilité et l'équilibre, améliorant la force musculaire et la tonification, améliorant la mobilité et l'amplitude des mouvements, et induisant des corrections posturales, pour citer des avantages importants.

Je me tiens à votre disposition pour vous donner des cours particuliers , des gestes simples adaptés à votre  niveau pour que vous puissiez par vous même prendre soin de votre corps.